Après des semaines de négociations avec différents entraîneurs, c'est finalement Luis Enrique qui a été choisi pour prendre la succession de Christophe Galtier. L'Espagnol devra faire mieux que son prédécesseur, notamment en Ligue des Champions. Pour y arriver, il pourra peut-être compter sur Kylian Mbappé. En tout cas ce qui est sûr, c'est que l'ancien coach du FC Barcelone ne fera aucun cadeau à la star française.
À l'été 2021, Christophe Galtier s'engageait avec le PSG pour un contrat de deux ans. Il était le choix de Luis Campos pour prendre la suite de Mauricio Pochettino. Mais une saison plus tard, l'ancien coach de l'OGC Nice a déjà fait ses valises, il n'a pas survécu à la pression parisienne, et aux exigences du Qatar..
Luis Enrique a débarqué au PSG
Pour remplacer Galtier, le PSG a fait le choix de miser sur Luis Enrique. Pourtant, l'Espagnol n'était pas le seul candidat en liste. Le Qatar a encore tenté le coup avec Zinédine Zidane, avant d'essayer de convaincre Julian Nagelsmann. L'ancien entraîneur du FC Barcelone a finalement convaincu les dirigeants parisiens de le choisir, séduits par la poigne de l'Asturien..
Mbappé : Accord en vue, le PSG va droit dans le mur https://t.co/iWDc86ASVr pic.twitter.com/VSxflBp1io
— le10sport (@le10sport) July 11, 2023
Enrique ne fera aucun cadeau à Mbappé
Luis Enrique l'a déjà montré au FC Barcelone, il sait gérer un vestiaire de stars. Ainsi il devrait savoir comment s'y prendre avec Kylian Mbappé. Selon les informations de Relevo, l'Espagnol veut un groupe uni et surtout aucun élément qui le perturbe. Il ne fera donc pas de cadeau au Français. Il sera donc intéressant de voir lors des prochains mois, si le champion du monde reste au PSG, comment il sera managé par son nouvel entraîneur. .