Mercato : À peine arrivé, Cristiano Ronaldo reçoit un énorme avertissement
La rédaction

Nouvelle recrue d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo va connaître, à bientôt 38 ans, un cinquième championnat. Le Portugais, qui ne peut toujours pas jouer avec son nouveau club va devoir s’adapter à beaucoup de choses en Arabie Saoudite. C’est en tout cas ce qu’explique Vincente Moreno, coach d’Al Shabab à Radio Marca.

Nouveau pays, nouvelles coutumes pour le quintuple ballon d’or. Cristiano Ronaldo, fort de ses expériences dans des grands clubs européens, ne devrait pas avoir de mal à s’adapter au jeu proposé par son nouvel entraîneur Rudi Garcia. Mais réussira t’il à s’adapter dans un environnement tellement différent de celui en Occident ?

L’entraîneur d’Al Shabab le met en garde

Vincente Moreno est entraîneur d’Al Shabab (rival d’Al Nassr et actuel 2ème du championnat saoudien) depuis cet été. Pour Radio Marca, celui qui a entraîné Majorque en Espagne (2020-2022) a préféré avertir Cristiano Ronaldo : « Il va rencontrer de nombreuses différences à ce dont il est habitué. Bien sûr il y a déjà la différence culturelle qui prévoit une difficulté pour s’adapter ».

Ronaldo réussira t’il à performer à Al Nassr ?

Moreno en a également profité pour mettre en garde la star portugaise sur la qualité et le niveau de la ligue saoudienne. « Oui ce n’est pas un championnat comme la Liga ou la Premier League, mais il y a tout de même un certain niveau qui va lui demander de faire bien les choses, s’il veut rester performant ». Ronaldo est prévenu donc.

Articles liés