Mercato : A la surprise générale, il quitte le PSG
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Le PSG rebâtit une grosse partie de son effectif cet été. Si le club de la capitale a déjà bouclé l’arrivée de six renforts, cela bouge aussi dans le sens des départs. El Chadaille Bitshiabu serait en passe de s’engager avec le RB Leipzig, un transfert qui n’était pas forcément prévu.

Pendant que Luis Campos continue de scruter le marché pour renforcer l’effectif de Luis Enrique, le PSG essaie aussi de vendre. Selon les informations du journal L’Équipe, El Chadaille Bitshiabu devrait s’engager au RB Leipzig pour un montant avoisinant les 20M€, bonus compris. Ce qui n’était pas forcément prévu.

Bitshiabu ne voulait pas prolonger

En effet, toujours selon le quotidien, le PSG voulait conserver El Chadaille Bitshiabu. Mais face à son refus de prolonger son contrat, le club de la capitale a fini par se résoudre à le vendre dès cet été. Surtout avec une telle offre pour un joueur qui n’a que 15 matchs en pro. 

Le PSG l’avait lancé en C1

La saison passée, avec Christophe Galtier, El Chadaille Bitshiabu a eu droit à un peu de temps de jeu. Entré en jeu à la mi-temps contre le Bayern Munich, le géant défenseur français avait montré de la personnalité mais aussi quelques carences défensives. Comme à Monaco, trois semaines avant. Le PSG va récupérer une jolie somme, un transfert qui arrange tout le monde.

Articles liés