Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Arsène Wenger confirme qu’il a une solution pour renforcer sa défense !

Arsène Wenger, Arsenal

Si Arsenal va un peu mieux, Arsène Wenger n’abandonne néanmoins pas l’idée de recruter pour renforcer son secteur défensif.

Les blessures se sont enchaînées dans la défense d’Arsenal cette saison. Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny ou encore Kieran Gibbs ont tous été absents, obligeant Arsène Wenger à faire avec les moyens du bord en alignant Nacho Monreal dans l’axe par exemple. Par conséquent, une recrue devrait arriver cet hiver dans ce secteur, comme le révèle le Daily Telegraph.

Mercato - Arsenal : Une solution trouvée par Wenger pour le point faible d’Arsenal ?

« C’EST UN JOUEUR QUE NOUS SUIVONS »

Arsenal suit ainsi de près le défenseur de Crystal Palace, Tyrone Mings (21 ans). C’est Arsène Wenger lui-même qui le révèle : « C’est un des joueurs que nous suivons, mais nous ne sommes proches d’aucune signature pour le moment. Nous ne sommes pas sur un cas en particulier. Nous sommes sur plusieurs jeunes joueurs que nous avons toujours suivis. » Le mercato d’hiver ouvrira officiellement ses portes le 1er janvier prochain et prendra fin un mois plus tard. Arsène Wenger a donc amplement le temps pour trouver son bonheur.

« LES RISQUES PHYSIQUES FONT PARTIE DE NOTRE TRAVAIL »

Et avant de se rendre à Stoke, équipe réputée pour être très physique, Arsène Wenger explique que les blessures de ses joueurs ne sont pas nécessairement dues à une mauvaise préparation : « Nous sommes dans un travail où vous avez des risques. Les risques physiques font partie de notre travail, nous devons l’accepter. Ce que vous voulez c’est aller dans un match où tout le monde est à 100% mais fair-play. Après, vous devez accepter qu’un accident puisse arriver. Il ne faut pas avoir de suspicions avant le début du match. Sinon ce n’est pas très bon. »

Articles liés