Handicapé par les blessures à répétition dans le secteur défensif, Arsenal pourrait se tourner vers le défenseur international suisse de Bâle, Fabian Schär.
Depuis le départ de Thomas Vermaelen, parti au FC Barcelone pour un peu moins de 20 millions d’euros, Arsenal ne peut plus compter que sur les seuls Laurent Koscielny et Per Mertesacker en défense centrale. Avec la blessure de l’international français, le choix est extrêmement limité pour le technicien français qui a dû aligner à plusieurs reprises le latéral espagnol Nacho Monreal au côté de l’Allemand.
FABIAN SCHÄR, PRIORITÉ DE WENGER CET HIVER ?
Une situation compliquée pour Arsène Wenger qui devrait investir le marché des transferts cet hiver pour solutionner ses problèmes défensifs. Dans le viseur du Français, le défenseur international suisse du FC Bâle, Fabian Schär. D’après les informations du Daily Star, le club helvète réclame pas moins de 12,5M€ pour son défenseur de 22 ans mais, une somme qui pourrait être revue à la baisse sachant que Schär sera en fin de contrat en juin prochain.
« J’AI TOUJOURS RÊVÉ DE VIVRE UNE EXPÉRIENCE À L’ÉTRANGER »
Schär qui a récemment confié son désir de vivre une expérience à l’étranger dans les colonnes de Blick. « J’ai toujours rêvé d’avoir une expérience à l’étranger. J’ai toujours dit que si une opportunité se présentait, je la saisirais, en accord avec Bâle évidemment. J’ai besoin d’une équipe avec des objectifs importants. J’aimerais découvrir la Bundesliga, la Premier League ou un top club italien comme l’Inter, le Milan et la Juventus. Je ne pourrais pas refuser. Je veux connaître les options qui s’offrent à moi et les prendre en considération. Il y a eu des contacts l’été dernier, mais rien de sérieux ».