Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Merato - ASSE : Ce club de Ligue 1 qui annonce la couleur pour Wahbi Khazri !

Wahbi Khazri a réalisé un prêt convaincant sous le maillot du Stade rennais. Le club breton a fait savoir, dans un point presse, qu’il souhaiterait conserver le joueur tunisien encore propriété de Sunderland.

Prêté au Stade rennais la saison dernière par le club anglais de Sunderland, Wahbi Khazri fait désormais partie des plans de recrutement de plusieurs clubs. Auteur de 11 buts en 29 matchs disputés avec le club breton, il serait notamment dans le viseur de l’AS Saint-Etienne, club actuellement le mieux placé pour l'enrôler. Mais après la bonne saison de Khazri, Rennes souhaiterait également le conserver. Le club breton, par l'intermédiaire de Sabri Lamouchi et Olivier Létang, a fait le point. 

« Il apporte au vestiaire »

Ce mardi, à l'occasion de la conférence à Rennes, il était donc question de l'avenir de Wahbi Khazri. Devant les médias, Sabri Lamouchi a expliqué : « Je sais que le président et le club n'ont pas arrêté d'essayer de convaincre Wahbi. Que je sache, il n'a pas encore signé quelque part et ne nous a pas dit non. On fait ce qu'il faut pour qu'il soit avec nous, car on sait ce qu'il apporte au vestiaire et ce qu'il nous a apporté. Le président fait le nécessaire dans ce dossier. Malheureusement, j'ai envie de dire, nous ne sommes pas les seuls. Mais c'est clair que pour l'entraîneur que je suis, le conserver serait un gain de temps énorme pour repartir sur les bases que lui et moi connaissons ». De son côté, Olivier Létang a lui avoué concernant le Tunisien : « On en est quasiment là où nous étions il y a quelques semaines (avant la Coupe du monde), en disant que la balle était dans les mains de Wahbi, avec lequel on a conservé le contact de façon régulière. On attend une réponse. Ça devrait se décanter a priori cette semaine, dans un sens ou dans l'autre ». 

Articles liés