Kylian Mbappé a annoncé ce vendredi ce qui n'était plus un secret pour personne. L'international français ne restera pas dans la capitale. Les Rouge-et-Bleu n'ont pas réussi à le convaincre de prolonger, comme c'était le cas en mai 2022. Nasser Al-Khelaïfi avait fait quelques promesses à la star de 25 ans, dont l'arrivée de Zinédine Zidane, pour qu'elle reste. Finalement, l'ancien entraîneur du Real Madrid n'est jamais venu, ce qui a précipité la décision de Kylian Mbappé.
C’était pressenti depuis un moment, c’est désormais officiel. Kylian Mbappé a annoncé ces dernières heures qu’il allait quitter le PSG à l’issue de la saison. Sept ans après son arrivée, le capitaine de l’équipe de France estime qu’il est temps pour lui de se trouver un nouveau challenge. Le PSG n’aura donc pas réussi à le faire changer d’avis comme c’était le cas en mai 2022.
Mercato : Le PSG déjà doublé pour ce crack à 120M€ ? https://t.co/0x0Om7rHbF pic.twitter.com/SceKLRhmyz
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
Le PSG avait promis une équipe de folie à Mbappé...
En effet, Kylian Mbappé était aussi annoncé sur le départ il y a deux ans. Mais à la dernière minute, l’international français a retourné sa veste et a prolongé au PSG. Il faut dire que Nasser Al-Khelaïfi avait sorti des arguments de poids pour le convaincre. Le président du PSG lui avait notamment fait la promesse de recruter du lourd sur le mercato, mais pas seulement.
... et la venue de Zinédine Zidane !
D’après les informations d’AS, le PSG avait aussi promis la venue de Zinédine Zidane à Kylian Mbappé. Mais finalement, l’ancien entraîneur du Real Madrid n’a pas atterri sur le banc parisien. Luis Campos avait alors fait venir Christophe Galtier en 2022. Et après avoir démis le technicien français de ses fonctions, le club de la capitale s’est attaché les services de Luis Enrique. Kylian Mbappé, face à ces promesses non-tenues, n’a pas souhaité étendre son engagement. Sans le vouloir, Zinédine Zidane a ruiné les plans du PSG avec la prolongation de la star de 25 ans cette saison.