Le PSG est en plein doute sur le mercato. Depuis plusieurs semaines, Luis Campos n'arrive pas à attirer un grand attaquant à Paris. Cela est peut-être dû à Kylian Mbappé. Personne ne sait ce que va faire le Français, et donc le mercato est bloqué. Mais Chelsea pourrait faire avancer tout cela, en proposant de l'argent, plus un joueur pour arracher la signature du natif de Bondy.
L'été dernier, le PSG était tout fier d'annoncer la prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en 2025. Cela mettait fin à des semaines de spéculations, qui envoyaient le Français encore une fois du côté du Real Madrid. Mais l'on a appris récemment, que l'histoire était un peu différente que celle annoncée. Le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale n'avait en fait pas prolongé jusqu'en 2025, mais jusqu'en 2024, avec une année supplémentaire optionnelle. Cette année optionnelle ne pouvait être activée que par le champion du monde, et il a pris la décision cet été de ne pas le faire.
Les relations sont tendues entre le PSG et Mbappé
En effet, cet été, Kylian Mbappé a envoyé une lettre au PSG, dans laquelle il signifiait son souhait de ne pas prolonger son contrat jusqu'en 2025. Une décision très mal perçue par Paris, qui a pris par la suite des décisions très lourdes envers son attaquant. Le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, a posé un ultimatum à son joueur. Soit il prolonge, soit il est vendu cet été. Par la suite, pour mettre la pression au natif de Bondy, les dirigeants parisiens ont décidé de ne pas le convoquer pour la pré-saison en Asie. Depuis, les relations sont très tendues entre les différentes parties.
«Mbappé est à vendre» : L’annonce fracassante du PSG https://t.co/mRemk2oERV pic.twitter.com/zGISbbG1v5
— le10sport (@le10sport) July 30, 2023
Chelsea veut Mbappé
Le PSG est donc pris au piège dans le dossier Mbappé, puisque c'est le joueur qui semble avoir l'avantage. Selon les informations du Daily Record, Chelsea pourrait aider Paris. Le club londonien serait prêt à offrir une somme d'argent, plus un joueur dont l'identité n'a pas filtré, pour s'offrir les services du Français. Une proposition qui pourrait plaire aux Parisiens, mais pas forcément à l'ancien joueur de l'AS Monaco, qui ne jure que par le Real Madrid.