Mbappé - Real Madrid : Une deadline est fixée pour le PSG
Jean de Teyssière

Le feuilleton concernant Kylian Mbappé est loin d'être terminé. Le crack de Bondy avait informé le 12 juin dernier qu'il n'activerait sa clause de prolongation jusqu'en 2025. Un départ libre en juin prochain est d'actualité mais le PSG ne le souhaite pas et préfère le vendre dès cet été s'il ne prolonge pas. Une situation qui pourrait difficilement être tenable pour le club parisien sur la longueur, en tout cas pour le prix de vente.

L'avenir de Kylian Mbappé est flou et le PSG campe sur ses positions : s'il ne prolonge pas son contrat, il sera vendu. Le PSG attendrait au moins 200M€ pour vendre son joueur mais le club qui achètera le Bondynois devra forcément mettre plus, notamment au vu des multiples primes que pourraient toucher Mbappé s'il reste au PSG. Mais la position du PSG pourrait peu à peu se fragiliser.

Le PSG veut vendre Mbappé

Durant la conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur du PSG, Luis Enrique, certaines questions dirigées vers Nasser al-Khelaïfi évoquaient logiquement Kylian Mbappé. Le président du PSG a réaffirmé publiquement la position du club : il ne partira pas libre. Une stratégie qui fait les affaires du Real Madrid...

« Le 31 août, le montant peut être réduit de moitié parce que le PSG sait que le lendemain, il sera libre »

Joaquín Maroto, assistant du directeur de Diario AS, estime que : « Mbappé renouvellera en fonction de ce qu'ils lui versent. Le problème est que le 5 juillet pour signer Mbappé, le Real Madrid devra débourser 400 millions d'euros. Le 31 août, il peut être réduit de moitié parce que le PSG sait que le lendemain, il sera libre et le 1er janvier, il peut être libre. »

Articles liés