Si Kylian Mbappé est aujourd’hui un joueur du Real Madrid, le capitaine de l’équipe de France était déjà passé par la Casa Blanca il y a quelques années de cela. En effet, encore tout jeune, il avait fait un test au sein du club merengue. A l’époque, Mbappé n’avait toutefois pas rejoint le Real Madrid. Pour quelles raisons ? Luca Zidane, fils de Zinedine Zidane, a sa petite idée.
Avant même de signer pour le Real Madrid en 2024, Kylian Mbappé aurait pu rejoindre la Casa Blanca à plusieurs reprises ces dernières années. Il y a notamment eu cet épisode de l’essai à la fin de l’année 2012. A ce propos, Mbappé avait même raconté pour Envoyé Spécial : « Mon stage de 3ème ? Ma mère m’avait emmené dans ses salles de classe pour faire le ménage. C’était une semaine, mais à cette époque j’avait été invité par le Real Madrid, donc j’avais fait mon stage de 3ème sur 3 jours. J’avais passé 4 jours au Real Madrid, j’avais vu toutes les stars, tous les équipements… Et derrière, les 3 jours de ménage. C’était pas mal ? Maintenant je dis c’est pas mal, mais à l’époque, je ne captais pas. Je me suis dit : « Qu’est-ce qu’elle est partie me foutre ici ? ». J’était tranquillement là-bas, elle m’a ramené ici. Quand tu es jeune, tu ne captes pas. Mais maintenant, avec le recul, j’aurais fait la même chose. Elle avait raison ? Oui, j’avais touché les étoiles, il fallait que je revienne bien sur terre ».
Mbappé a déjà choqué le Real Madrid https://t.co/uChR07prFz pic.twitter.com/jsLF9ijQrh
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
« Il avait quelque chose de plus »
Malgré cet essai, ce n’est donc que 12 ans plus tard que Kylian Mbappé s’est engagé avec le Real Madrid. Mais pourquoi ne l’a-t-il pas fait à l’époque, lui qui était déjà un grand fan de la Casa Blanca ? Fin de Zinedine Zidane, Luca Zidane avait joué avec Mbappé lors de cet essai au Real Madrid et pour DAZN, il a notamment confié : « Chez les jeunes du Real Madrid, il y a de très bons joueurs, mais on voyait quelque chose de différente. Il était très bon, il avait quelque chose de plus. Il n’est pas resté pour des raisons extrasportives ».
« Si Kylian Mbappé n’est pas resté… »
Ayant lui aussi évolué avec Kylian Mbappé lors de cet essai au Real Madrid, Juan Angel Barea a lui expliqué à propos du choix du Français de ne pas continuer sous la tunique merengue : « Si Kylian Mbappé n’est pas resté, c’est pour des raisons de langue et familiales ».