Kylian Mbappé et le PSG sur la voie de la réconciliation ? Ces derniers jours, un cap a été franchi avec la réintégration du joueur au groupe principal d'entraînement. Luis Enrique n'aurait pas été étranger à ce rapprochement entre les deux parties. Mais en aucun cas, le joueur aurait donné son accord pour prolonger son contrat à Paris.
La fin du calvaire pour Kylian Mbappé ? Dimanche dernier, le PSG publiait un communiqué pour annoncer la réintégration du joueur français, mis au placard ces dernières semaines. Une annonce, qui a été faite juste après une nouvelle rencontre entre Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi. Comme confirmé par Vincent Duluc, les deux parties ont profité de cette réunion pour mettre les choses au clair et trouver une solution viable.
PSG :Le transfert de Neymar réclamé par Mbappé ? Il vend la mèche https://t.co/OmZlxKflpY pic.twitter.com/Nl9Y9ClKZh
— le10sport (@le10sport) August 15, 2023
Le PSG et Mbappé se sont rapprochés
« Selon nos informations, le rapprochement entre Mbappé et le PSG n’est pas du tout lié à une promesse de prolongation de contrat. Il ne s’est pas engagé à ne pas partir libre à la fin de la saison. Il était prêt à jouer à n’importe quel prix. Il n’a jamais été question d’une prolongation dans les discussions entre le joueur et le PSG. Le PSG a le droit de tenter sa chance en cours de saison, mais il n’y a pas de raison que le joueur change d’avis » a lâché le journaliste de L'Equipe ce lundi soir.
Luis Enrique a joué un rôle important
Selon Duluc, Luis Enrique a, également, joué un rôle important dans ce rapprochement. Le nouvel entraîneur du PSG est conscient que son groupe est bien plus armé avec Mbappé dans ses rangs. « Luis Enrique a été important dans ce rapprochement, le match face à Lorient a dû achever de provoquer le réchauffement. Je ne sais pas ce qui a été dealé avec précision, mais on m’a garanti que le PSG ne sera pas perdant » a-t-il confié sur le plateau de L'Equipe du Soir.