Ce samedi, France Football a publié un entretien de Kylian Mbappé, où il s’exprime en long et en large sur la saison qui vient de s’écouler. Il revient notamment sur ce qu’il a vécu au Paris Saint-Germain et certaines de ses phrases sonnent clairement comme des piques envoyées à sa direction, ce qui semble avoir eu un impact direct sur certains de ses coéquipiers.
Elu meilleur joueur français de la saison, Kylian Mbappé a accordé un entretien le 12 juin dernier, finalement publié ce samedi dans France Football. Il y traite plusieurs sujets de sa saison, mais certaines de ses réponses sonnent surtout comme des critiques à l’encontre de son propre club, le PSG.
Le PSG boucle un départ surprise, un conflit éclate avec Luis Enrique https://t.co/8uLrSFQdfu pic.twitter.com/KgubwonrC7
— le10sport (@le10sport) July 8, 2023
« Je pense que jouer au PSG, ça n'aide pas beaucoup »
Interrogé sur son rayonnement à l’étranger, la star française a notamment sous-entendu que la basse popularité de la Ligue 1 ainsi que le fait de jouer au PSG lui sont préjudiciables. « Je pense que jouer au Paris-SG, ça n'aide pas beaucoup car c'est une équipe clivante, un club clivant » a déclaré Kylian Mbappé. « Parfois, dans le football, tu es confronté à ce qu'on appelle un plafond de verre. C'est pour ça que ce n'est pas trop une question pour moi mais plus pour au-dessus ».
« Ceci est une insulte pour le club »
Des propos assez clairs, qui semblent avoir eu un impact immédiat du côté du PSG. D’après les informations de Sky Sports, six joueurs parisiens auraient contacté le président Nasser Al-Khelaïfi ces dernières heures, afin de se plaindre de l’entretien de Mbappé dans France Football. Deux de ces six joueurs seraient d’ailleurs des récentes recrues du PSG ! Une version confirmée dans la foulée par RMC Sport, qui dévoile la teneur de l’un des messages parvenus au président ce samedi, qui dirait : « Ceci est une insulte pour le club ».