Mbappé - PSG : L’accord secret avec le Qatar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le suspense reste entier concernant l’avenir de Kylian Mbappé, alors que la star du PSG est actuellement dans sa dernière année de contrat et se dirigerait vers le Real Madrid d’après la tendance actuelle. Une décision dont devrait être informé en premier Nasser Al-Khelaïfi selon l’accord conclu entre les deux hommes.

Le PSG est-il en train de perdre la main pour Kylian Mbappé ? Ces derniers jours, plusieurs médias ont annoncé que l’international français avait pris la décision de quitter la capitale à l’issue de la saison pour rejoindre le Real Madrid, l’autre club qu’il affectionne particulièrement depuis son enfance. Pour l’heure, Kylian Mbappé n’a pas officiellement révélé son choix, une annonce très attendue dont Nasser Al-Khelaïfi devrait avoir la primeur.

Le "gentleman's agreement" conclu entre Mbappé et Al-Khelaïfi

Comme l’explique AS ce mercredi, le président qatari du PSG sera le premier à connaître la décision de Kylian Mbappé selon des sources proches du club de la capitale. Les deux hommes auraient conclu un "gentleman's agreement" en août dernier, lorsque le numéro 7 avait été écarté de l’équipe première par l’état-major du PSG suite à son refus de prolonger.

Deux conditions ont été fixées

Le quotidien espagnol précise alors que les deux parties s'étaient entendues sur deux points : le report de primes dues à Kylian Mbappé dont le montant avoisinerait 80M€ et le fait que Nasser Al-Khelaïfi doit être le premier informé du choix final de l’international français pour son avenir.

Articles liés