Surprise dans le dossier Kylian Mbappé ! A en croire plusieurs sources espagnoles, la tendance est à un départ de l'international français cet été, mais le PSG a des armes, notamment financières, pour le retenir et le convaincre de prolonger son contrat avant son terne en juin 2024. Les prochaines semaines risquent d'être agitées.
La décision de ne pas étirer son bail d'une saison supplémentaire avec le PSG pourrait coûter cher à Kylian Mbappé. Lié au club parisien jusqu'en juin 2024, l'international français pourrait être contraint de filer en Espagne. En effet, le PSG n'a pas l'intention de le conserver pour le voir partir libre l'année prochaine.
Mbappé - Neymar : Le PSG va prendre un gros râteau sur le mercato https://t.co/4iIch3pO6g pic.twitter.com/Cmi3n8T8kW
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
Un départ de Mbappé cet été
« Vu l'époque et ce qui se dit, je pense que le PSG va accepter de le vendre. Ils ne peuvent pas laisser ce joueur sortir gratuitement. Il faut attendre que ce soit officiel et qu'il communique son point de vue » a confié Jesus Gallego, journaliste espagnol.
Le PSG doit convaincre Mbappé
Mais ce feuilleton est encore loin d'être terminé. Selon Gallego, le PSG pourrait user de sa puissance financière pour convaincre Mbappé de prolonger. « Je pense que la principale raison de vouloir rester au PSG, c'est l'argent. Il ne peut pas y avoir de raisons sportives car il est au pire endroit pour gagner des trophées » a-t-il confié à Bernabeu Digital.