Mbappé - PSG : C’est la panique en Espagne !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme l’année dernière, Kylian Mbappé pourrait se retrouver libre en 2024. Une perspective qui enchante le Real Madrid, bien décidé à sauter sur cette opportunité. Néanmoins, le club merengue n’a pas oublié le retournement de situation vécu l’été dernier et ne se fera pas avoir deux fois. C’est la raison pour laquelle le club merengue serait prudent en coulisses.

Le Real craint que Mbappé prolonge au PSG

« Ils le répètent sans cesse. Madrid pense que Mbappé ne veut pas partir cet été pour ne pas perdre la prime de fidélité et, par conséquent, ils considèrent qu'il est très compliqué pour Mbappé de partir cet été. D'abord, il faut que le PSG veuille vendre. Ensuite, Mbappé doit accepter de partir cette année et choisir Madrid. A ce moment-là, Madrid active l'opération. C'est prêt, Madrid n'a pas besoin de demander le prêt ou d'activer un levier (…) Il est vrai que certains au sein du club voient dans les dernières déclarations aux médias français les premiers clins d'œil pour quitter le PSG, mais personne à Madrid n'exclut que le joueur renouvelle. Ils l'ont déjà vu une fois », révèle-t-il au micro d’El Larguero. Une information qui inquiète Julio Pulido.

«Ce serait terrible qu'il prolonge son contrat avec le PSG»

« Ce serait terrible qu'il prolonge son contrat avec le PSG. Madrid ne jouerait pas ce jeu. S'il décide de renouveler son contrat avec le PSG, je pense que Madrid se retirera du jeu. Je n'envisage pas ce scénario. Pour moi, il y a deux solutions : une bonne pour Mbappé et une moins bonne. La bonne pour lui serait que le PSG, pour débloquer la situation, puisse lui donner toute la clause de fidélité même s'il sait qu'il va partir ou le menacer au point qu'il fasse peur à Mbappé pour qu'il le laisse dans les tribunes pendant toute la saison », explique à son tour le journaliste espagnol.

Articles liés