En refusant d’activer l’option qui prolongerait son contrat d’une saison supplémentaire, Kylian Mbappé a relancé le feuilleton sur son avenir au PSG. Le capitaine de l’équipe de France pourrait s’en aller libre dès l’année prochaine, ce que le club de la capitale n’aurait pas l’intention de laisser passer. Interrogé à ce sujet, Philippe Diallo s’est prononcé sur l’avenir de l’attaquant parisien.
Lié au PSG jusqu’en juin 2024, Kylian Mbappé a décidé de ne pas lever la clause qui prolongerait son contrat jusqu’en 2025. Dans ces conditions, le club de la capitale aurait déjà tranché au sujet de l’avenir de l’international français : soit il prolonge, soit il sera vendu dès cet été.
Mbappé - PSG : C’est confirmé, le Qatar veut boucler le coup du siècle https://t.co/afHkygRdKM pic.twitter.com/cGzx1H7URy
— le10sport (@le10sport) June 24, 2023
Macron veut « pousser » pour que Mbappé reste au PSG
Après avoir déjà tout fait pour qu’il reste au PSG l’année passée, alors qu’il était attendu au Real Madrid, Emmanuel Macron a récemment confié qu’il allait de nouveau essayer de retenir Kylian Mbappé : « Je n’ai pas de scoop mais je vais essayer de pousser pour (qu’il reste) », a-t-il déclaré.
« Plus longtemps il est en France, mieux c’est pour le foot français »
Dans un entretien accordé au Parisien, il a été demandé à Philippe Diallo si, comme Emmanuel Macron, il comptait s’impliquer pour que Kylian Mbappé reste au PSG. « (Rires) Tout le monde a envie d’avoir les meilleurs joueurs dans son championnat. Ce sont eux qui font rêver, qui changent les matchs. Si vous me dîtes, doit-il rester ? Ma réponse est “plus longtemps il est en France, mieux c’est pour le foot français”. Mais il ne m’appartient pas, en tant que président de la fédération, de me substituer à la volonté d’un joueur », a répondu le président de la FFF.