Mbappé - Neymar : Riolo charge le PSG !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Après avoir subie une humiliation en mondovision au Camp Nou le 8 mars 2017, le Paris Saint-Germain prenait la décision de frapper fort sur le marché des transferts en recrutant à prix d'or son bourreau Neymar à 222M€ et l'étoile montante du football français : Kylian Mbappé. Une erreur sans nom selon Daniel Riolo.

A l'été 2017, le Paris Saint-Germain souhaitait laver l'affront de la remontada subie sur la pelouse du FC Barcelone le 8 mars en question (6-1). En ce sens, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif de l'époque qu'était Antero Henrique travaillaient d'arrache-pied pour faire venir Dani Alves, Neymar ainsi que Kylian Mbappé.

Neymar et Kylian Mbappé débarquaient au PSG après la remontada

Un été doré au cours duquel le Paris Saint-Germain a investi pas moins de 400M pour leurs deux attaquants qui sont respectivement partis en 2023 pour Neymar et à la dernière intersaison concernant Kylian Mbappé. Avec ces deux-là, le PSG a atteint les demi-finales de la Ligue des champions à deux reprises et la finale au cours du Final 8 de Lisbonne en 2020.

«Tu ne construis pas une équipe, ça c’est quand tu veux juste empiler»

Néanmoins, aux yeux de Daniel Riolo avec le recul, le Paris Saint-Germain a fait une erreur de taille. « La faute de base, c’est d’avoir recruté Mbappé et Neymar en même temps. Tu ne construis pas une équipe, ça c’est quand tu veux juste empiler ».

Articles liés