Après avoir subie une humiliation en mondovision au Camp Nou le 8 mars 2017, le Paris Saint-Germain prenait la décision de frapper fort sur le marché des transferts en recrutant à prix d'or son bourreau Neymar à 222M€ et l'étoile montante du football français : Kylian Mbappé. Une erreur sans nom selon Daniel Riolo.
A l'été 2017, le Paris Saint-Germain souhaitait laver l'affront de la remontada subie sur la pelouse du FC Barcelone le 8 mars en question (6-1). En ce sens, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif de l'époque qu'était Antero Henrique travaillaient d'arrache-pied pour faire venir Dani Alves, Neymar ainsi que Kylian Mbappé.
Neymar et Kylian Mbappé débarquaient au PSG après la remontada
Un été doré au cours duquel le Paris Saint-Germain a investi pas moins de 400M pour leurs deux attaquants qui sont respectivement partis en 2023 pour Neymar et à la dernière intersaison concernant Kylian Mbappé. Avec ces deux-là, le PSG a atteint les demi-finales de la Ligue des champions à deux reprises et la finale au cours du Final 8 de Lisbonne en 2020.
«Tu ne construis pas une équipe, ça c’est quand tu veux juste empiler»
Néanmoins, aux yeux de Daniel Riolo avec le recul, le Paris Saint-Germain a fait une erreur de taille. « La faute de base, c’est d’avoir recruté Mbappé et Neymar en même temps. Tu ne construis pas une équipe, ça c’est quand tu veux juste empiler ».