Le futur de Kylian Mbappé pourrait s'écrire loin du PSG dès cet été. Ou pas. Alors qu'un départ semble en tractation lors de l'actuel mercato estival, Paris espérerait toujours prolonger le contrat de la superstar française. Une volonté qui n'empêche pas les dirigeants du club de la capitale de négocier, en parallèle, avec le Real Madrid pour un transfert.
Kylian Mbappé et le PSG, une histoire qui n'a pas livré son dernier mot. Après que l'international français a fait savoir au club de la capitale qu'il ne souhaitait pas prolonger son bail jusqu'en 2025, les dirigeants parisiens ont changé de ton. Un départ de Kylian Mbappé est loin d'être exclu mais la volonté première des Qataris restent une prolongation du joueur de 24 ans.
Mercato : Il dit oui au PSG, un incroyable ultimatum est lancé https://t.co/ag3VvstCRd pic.twitter.com/FcEnHRJLmv
— le10sport (@le10sport) June 25, 2023
Paris a pour priorité une prolongation
Lors de ces dernières heures, la tendance était à un départ de Kylian Mbappé suite à son refus d'activer l'année supplémentaire à son contrat expirant en 2024. D'après les informations de Sports Zone, Paris souhaite toujours obtenir l’accord du joueur pour signer un nouveau contrat ou alors pour activer l’option d’un an. Cette dernière est à la guise de l'international français, qui a, pour rappel, jusqu'au 31 juillet pour la lever. Le mercato du PSG pourrait-il être un argument de poids auprès de Kylian Mbappé si le joueur constate les efforts réalisés par les dirigeants du club de la capitale ?
Un accord proche entre Madrid et Mbappé
Bien que la volonté première des Parisiens soit de prolonger Kylian Mbappé, les dirigeants du PSG ne souhaitent pas se retrouver au pied du mur. En ce sens, des négociations sont d'ores et déjà en cours entre les deux clubs mais aussi entre le joueur et le Real Madrid. Une approche qui permet au PSG de se laisser la porte ouverte à une prolongation tout en préparant le départ de la superstar. Les prochains jours risquent d'être agités.