Entre Kylian Mbappé et le PSG, c'est à celui qui craquera le premier. Pour l'heure, chacun campe sur ses positions. Le joueur souhaite rester à Paris sans activer l'option de prolongation présente dans son contrat, mais le club n'a pas l'intention de le conserver, surtout si c'est pour le voir partir libre la saison prochaine. Pour tenter de la faire changer d'avis, le PSG a lancé un énorme avertissement.
Kylian Mbappé ne l'a jamais caché. Contrairement à l'année dernière, le joueur français n'a pas l'intention d'aller voir ailleurs cet été et souhaite défendre les couleurs du PSG la saison prochaine. Mais paradoxalement, l'international tricolore refuse d'activer l'option lui permettant d'étirer son bail d'une saison. Au sein du club, on soupçonne Mbappé de vouloir filer gratuitement au Real Madrid à l'issue de son contrat, en juin 2024.
Le PSG éjecte Mbappé, coup de théâtre sur le mercato ? https://t.co/7P4y7WwfCr pic.twitter.com/JHtS6qkfj7
— le10sport (@le10sport) July 24, 2023
Le bras de fer est lancé
Raison pour laquelle le PSG n'est pas opposé à une vente de sa star cet été. Pour forcer le destin, le club parisien a décidé de mettre Mbappé face à ses responsabilités. La formation a refusé de l'emmener au Japon pour participer à la tournée estivale et étudiera toutes les propositions durant ce mercato.
Le PSG menace Mbappé
Comme le confirme Andres Onrubia, le PSG n'a pas l'intention de revenir sur sa décision. « La position du PSG est inflexible : s'il ne renouvelle pas ou n'accepte pas d'être vendu, il restera dans les tribunes » a déclaré le journaliste d'As dans un entretien accordé à El Larguero.