Coup de théâtre, Kylian Mbappé ne prendra pas l'avion pour le Japon. Le club parisien a décidé de ne pas convoquer sa star, suite à son refus d'activer l'année supplémentaire prévue dans son contrat. Pendant que ses coéquipiers défendront les couleurs parisiennes en Asie, le joueur s'entraînera à Paris avec les indésirables en attendant un possible transfert.
Ce vendredi, le PSG a dévoilé la liste des 29 joueurs, qui participeront à la tournée asiatique. Présenté pourtant comme l'une des têtes d'affiche il y a encore quelques semaines, Kylian Mbappé n'a pas été convoqué par Luis Enrique.« Le club souhaite avoir à sa disposition des joueurs qui défendent les couleurs du PSG » a expliqué le club, faisant référence à la situation contractuelle du joueur.
Mbappé doit quitter le PSG, la France est accusée https://t.co/r2ssH8hPRf pic.twitter.com/LifScDy79p
— le10sport (@le10sport) July 22, 2023
Mbappé va prendre place avec les lofteurs...
Lié au PSG jusqu'en juin 2024 et refusant d'activer l'année supplémentaire prévue dans son contrat, Mbappé poursuivra sa préparation à Paris, aux côtés des indésirables comme Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum ou encore Julian Draxler.
... En attendant un départ ?
Pour rappel, une date butoir a été fixée dans ce dossier. Mbappé doit prolonger son contrat avant le 31 juillet, sans quoi il sera placé sur la liste des transferts. Comme annoncé par Le Parisien, le PSG se prépare à évoluer sans sa star la saison prochaine et s'attend à un accord avec le Real Madrid.