Les rumeurs autour de l'avenir de Kylian Mbappé se multiplient à l'approche de la fin de son contrat, le 30 juin prochain. Cependant, il semblerait que le Real Madrid prenne de grandes précautions dans ce dossier. Notamment face à la crainte de la réaction du PSG, d'autant plus que les relations entres les deux clubs ne sont pas idéales.
PSG : Nouveau coup de théâtre, le transfert de Mbappé prend forme ? https://t.co/D3wv20dSkX pic.twitter.com/zE9Hkofr24
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Le Real Madrid dément pour Mbappé...
A tel point que le Real Madrid a décidé de publier un communiqué pour démentir ces rumeurs. « Au vu des informations émises et publiées récemment par différents médias, qui spéculent sur de prétendues négociations entre le joueur Kylian Mbappé et notre club, le Real Madrid souhaite déclarer que ces informations sont catégoriquement fausses et qu'aucune négociation de ce type n'a eu lieu avec un joueur appartenant au PSG », écrivait le club merengue. Et quelques temps plus tard, La Cadena SER assurait même que le Real Madrid avait renoncé à la signature de Kylian Mbappé.
... et ne veut pas aggraver ses relations avec le PSG
Cette stratégie ne serait toutefois pas anodine. En effet, selon les informations d'OK Diario, le Real Madrid ne souhaite pas aggraver les tensions avec le PSG. Les relations entre les clubs sont loin d'être idéales depuis quelques années à cause du feuilleton Mbappé ou encore de leur opposition au sujet de la Super League. Par conséquent, les Madrilènes ne souhaitent pas ajouter de l'huile sur le feu, d'autant plus qu'il est interdit pour un club de négocier avec un joueur qui n'est pas entré dans la dernière année de son contrat.