Mbappé : Le plan du Real Madrid dévoilé ?
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé est un habitué des gros titres en période de mercato. De constantes interrogations l’entourent au sujet de son avenir au PSG et surtout, d’une éventuelle venue au Real Madrid. En décidant de se retirer pour Harry Kane à l’intersaison, le président Florentino Pérez aurait misé sur l’arrivée de Mbappé en 2024. 

Le Real Madrid n’a jamais réellement cessé de courir après Kylian Mbappé depuis son éclosion à l’AS Monaco pendant la seconde partie de la saison 2016/2017. Avant qu’il rejoigne le PSG cet été là, le club merengue avait tenté de l’attirer à la Casa Blanca, en vain. 

Florentino Pérez a été recalé à plusieurs reprises dans le dossier Mbappé 

Même son de cloche en 2021 au moment où Kylian Mbappé avait réclamé un bon de sortie lors du mercato estival à ses dirigeants avant que le PSG ne lui refuse une telle requête. Au printemps 2022, celui qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG en mars dernier, témoignait du fait que le Real Madrid lui déroulait le tapis rouge avant de prolonger son contrat. D’après The Athletic, ce ne serait pas terminé. 

Laisser filer Kane au Bayern Munich pour accueillir Mbappé un an plus tard ? 

Se rendant régulièrement au centre d’entraînement de Valdebebas afin de parler du mercato avec l’entraineur Carlo Ancelotti et José Angel Sanchez, homme de confiance du président du Real Madrid, Florentino Pérez aurait lui-même piloté le transfert de Jude Bellingham à la dernière intersaison selon The Athletic. En outre, Pérez se serait assuré qu’Harry Kane s’en aille au Bayern Munich afin de garder une place de premier choix pour Kylian Mbappé… pour 2024 ! 

Articles liés