Sauf énorme surprise, Kylian Mbappé devrait disputer le premier match de sa saison avec le PSG face à Toulouse ce samedi (21h). Après une bataille de communication entre le club et le joueur, c’est bien l’attaquant français qui semble sortir vainqueur d’une certaine stratégie ratée de la part du PSG. D’autant qu’en interne, les joueurs auraient affiché leur soutien envers Mbappé.
PSG : Il annonce le départ de Mbappé en direct https://t.co/kG2RB8kPgK pic.twitter.com/RozTM8AifY
— le10sport (@le10sport) August 18, 2023
Le PSG a joué la carte de la culpabilité avec Mbappé
Une situation que le PSG cherche à tout prix à éviter. Ainsi, depuis plusieurs semaines, une guerre de communication entre le club et le joueur avait pris place. De son côté, le club parisien affirmait qu’en cas de départ libre, Kylian Mbappé pourrait clairement pénaliser les finances du club, ajoutant que les grands joueurs n’avaient pas pour habitude de laisser leurs clubs dans l’embarras. Mais à ce sujet, Le Parisien affirmait pourtant qu’aucun calcul financier n’avait été effectué par Paris dans l’optique d’un départ de son numéro 7, décrédibilisant rapidement ce qui s’apparente à une simple menace non fondée de la part du PSG.
Mbappé a reçu des messages de soutien lors de sa mise à l’écart
Et alors que le PSG n’a pas réussi à faire plier Kylian Mbappé par le biais de la culpabilité, ce dernier a depuis été réintégré sous les ordres de Luis Enrique. Selon les informations du Parisien, le vestiaire du PSG a clairement affiché un penchant en faveur de l’attaquant dans cette bataille de communication. Kylian Mbappé aurait ainsi reçu des messages de soutien en privé de la part de certains de ses coéquipiers, dont certaines recrues.