Mbappé, Haaland... Le Real Madrid a tranché
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le Real Madrid n'a pas remplacé Karim Benzema lors du dernier mercato estival, cela pourrait été le cas en 2024. Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland sont les deux noms qui reviennent le plus pour renforcer l'attaque merengue. Qui sera alors recruté par le Real Madrid ? La balance semble pencher du côté de Mbappé.

Karim Benzema n'ayant pas vraiment été remplacé, le Real Madrid doit donc trouver d'autres solutions en attaque. Mais la saison prochaine, cela pourrait être bien différent. En effet, à l'été 2024, les Merengue prévoient de frapper très fort sur le marché des transferts. Alors qu'on parle beaucoup d'une arrivée libre de Kylian Mbappé, un transfert d'Erling Braut Haaland est également évoqué.

« C'est mieux que Mbappé vienne plutôt que Haaland »

Kylian Mbappé ou Erling Braut Haaland ? Le crack du PSG ou celui de Manchester City pour le Real Madrid ? Rapporté par AS, José Manuel Otero, membre du conseil d'administration de la Casa Blanca a avoué : « Pour le jeu du Real Madrid, c'est mieux que Mbappé vienne plutôt que Haaland ».

« Le Real Madrid a besoin d'ouvrir les défenses »

« Haaland exige que toute l'équipe joue pour lui afin qu'il mette des buts. Face à des équipes regroupées, il met parfois un but. Le Real Madrid a besoin d'ouvrir les défenses avec des joueurs extrêmement habiles », s'est-il ensuite justifié à propos de Mbappé et Haaland.

Articles liés