Mbappé doit réclamer un transfert à 1 milliard d'euros, le PSG va halluciner
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le recrutement du PSG a largement fait parler et n'a pas manqué d'être pointé du doigt depuis le début de la saison, Daniel Riolo est persuadé que Kylian Mbappé doit réclamer du lourd l'été prochain. Et cela pourrait notamment passer par le transfert d'Erling Haaland dont la valeur est estimée à 1 milliard d'euros par sa représentante, Rafaela Pimenta.

L'été dernier, pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat, le PSG lui a faire plusieurs promesses, notamment en ce qui concerne le mercato. Mais alors que les Parisiens ont attiré Luis Campos, dont l'attaquant français est proche depuis de nombreuses années, le recrutement n'a clairement pas été à la hauteur des attentes suscitées par la prolongation de Mbappé. Par conséquent, Daniel Riolo lui recommande de réclamer un transfert encore plus fou, à savoir celui d'Erling Haaland.

«Il paraît que Haaland n'est pas très heureux à Manchester City...»

« Ce que Mbappé peut demander de plus ? Qu'il y ait enfin un recrutement pour qu'il brille complétement. Il paraît que Haaland n'est pas très heureux à Manchester City. Il n'est pas bien, le jeu de l'équipe ne lui correspond pas trop et lui-même n'est pas très heureux. Je pense que ce serait une association en béton armé. Il ont intérêt à se mettre sur le coup. Maintenant est-ce que les gens de City sont prêts à faire une vente vers le Qatar ? Je ne sais pas, il y a un peu de politique là-dessus », lance l'éditorialiste de RMC dans une vidéo diffusée sur le compte Twitter de football.fr.

Haaland, l'homme à 1 milliard ?

Mais pour se payer l'attaquant norvégien, il va falloir sortir le chéquier. Et pour cause, il y a quelques semaines, au micro de Téléfoot, Rafaela Pimenta, qui gère la carrière d'Erling Haaland, fixait son prix à des hauteurs jamais atteintes : « Je suis sûre qu'il a une valeur d’un milliard d’euros, c’est le futur. Son âge, sa qualité, sa marge de progression... Le futur, c’est l’inconnu. Il est tellement simple, pas impressionné par le bling bling. Il mange des lasagnes avant les matchs (rires). C’est sa formule magique. Il ne se voit pas comme quelqu’un d’important. »

Articles liés