Mbappé : Critiqué en Allemagne, le Real Madrid lâche sa réponse
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Directeur sportif du Bayern Munich, Max Eberl a récemment critiqué l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid. En fin de contrat au PSG, le capitaine de l’équipe de France s'est engagé libre avec la Casa Blanca, qui lui versera une belle prime à la signature. Les Merengue ont répondu aux propos du dirigeant bavarois.

« On peut toujours devenir plus avide d'argent, mais tous ceux qui sont avides d'argent deviendront peu à peu le clou du cercueil du football. » Dans un entretien accordé au journal allemand Sueddeutsche Zeitung, Max Eberl, directeur sportif du Bayern Munich, a critiqué l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid, des propos qui ont beaucoup fait parler.

« Les joueurs, les familles, les agents, tous en profitent, mais pas les clubs »

Kylian Mbappé a signé libre et le Real Madrid n’a pas eu à verser d’indemnité de transfert au PSG, mais offrira tout de même une belle prime à la signature au Français, estimée à plus de 100M€ : « L'argent quitte le marché. Aucun club n'en profite. Les joueurs, les familles, les agents, tous en profitent, mais pas les clubs », a ajouté Max Eberl.

« Tant que les règles financières sont respectées, chacun peut faire ce qu'il veut »

Des critiques auxquelles le Real Madrid a répondu. « Ils ont dépensé 100 millions pour Kane l'année dernière », a rappelé la Casa Blanca, dans des propos relayés par Defensa Central, ajoutant que « tant que les règles financières sont respectées, chacun peut faire ce qu'il veut. »

Articles liés