Mbappé : C’est annoncé, le PSG va déclencher «une affaire d’État»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a mis Kylian Mbappé face à ses responsabilités. Le club parisien lui a demandé de prolonger son contrat ou de partir. Sauf que le joueur a bien l'intention d'honorer son contrat, qui prend fin en 2024. Une décision, qui pourrait être lourde de conséquences pour l'international français, qui pourrait passer l'intégralité de la saison sur le banc.

Le duel a débuté entre le PSG et Kylian Mbappé. Le club espère le voir partir cet été, mais le joueur semble déterminé à aller au bout de son contrat, qui expire en juin 2024. L'international français est en position de force dans ce dossier et aura le dernier mot. Mais son choix pourrait ne pas rester sans conséquence.

Le PSG pourrait se passer de ses services

En cas d'échec dans sa quête, le PSG pourrait décider de mettre Mbappé à l'écart et de le placer en tribune durant l'intégralité de la saison. Selon Andres Onrubia, cette décision pourrait provoquer un coup de tonnerre dans le monde du football, surtout à quelques mois de l'Euro 2024 et des Jeux Olympiques de Paris.

« Mbappé est une icône en France »

« S'ils le laissent dans les tribunes, ce sera une affaire d'Etat en France. Le syndicat des joueurs mettra la pression sur le PSG parce qu'il n'a pas le pouvoir de laisser tomber un joueur sans raison valable. Et Mbappé est une icône en France » a confié le journaliste d'As sur Twitter.

Articles liés