Kylian Mbappé l’a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi : il quittera le PSG à l’issue de la saison. Au-delà d’être une grosse perte d’un point de vue sportif, le départ du Français est également une mauvaise nouvelle en ce qui concerne le marketing. En effet, Mbappé est l’un des plus gros vendeurs de maillots au PSG. Mais voilà qu’un transfert en particulier pourrait bien faire oublier l’absence de Kylian Mbappé. Explications.
Entre le PSG et Kylian Mbappé, l’histoire d’amour va donc se terminer à l'issue de la saison. L’international français a annoncé son départ et désormais, pour le club de la capitale, il va falloir trouver des solutions pour faire oublier Mbappé, à la fois sportivement, mais aussi dans d’autres domaines. Pour ce qui est du marketing, la perte de celui qu’on annonce au Real Madrid sera également un coup dur puisque Kylian Mbappé génère de nombreux revenus. Mais voilà que cela pourrait facilement être remplaçable pour le PSG…
Succession de Mbappé : Catastrophe déjà annoncée au PSG ! https://t.co/Xln4QX0os1 pic.twitter.com/nkMwpuW6OM
— le10sport (@le10sport) February 17, 2024
Le carton Kang-in Lee
L’été dernier, le PSG a lâché près de 20M€ pour s’offrir les services de Kang-in Lee, recruté en provenance de Majorque. Sportivement, le Sud-Coréen réalise de bonnes performances avec le club de la capitale. Mais ce transfert est surtout un véritable carton en ce qui concerne le marketing. Chouchou du public sud-coréen, Kang-in Lee a généré un véritable raz-de-marée en ce qui concerne les ventes de maillots du PSG. Ainsi, il a été révélé ces derniers mois que le Sud-Coréen était le plus gros vendeur à Paris, devançant même Kylian Mbappé. Rien que ça…
Le PSG veut remettre cela au mercato estival
Le transfert de Kang-in Lee étant une véritable réussite d’un point de vue marketing, le PSG souhaiterait répéter ce genre d’opération lors du prochain mercato estival. En effet, Daniel Riolo avait teasé l’arrivée d’un nouveau joueur asiatique à Paris dans les mois à venir, lâchant : « Le prochain mercato d’été du PSG sera animé en Asie. Ils constatent le carton que fait Lee en terme de business et il est fort probable qu’un deuxième joueur asiatique vienne, un Japonais. C’est sûr que le PSG va en faire un. Un Japonais ou un Sud-Coréen ». Cela pourrait donc être un nouveau carton pour le PSG. Et un moyen de définitivement oublier Kylian Mbappé pour ce qui est du marketing ?