Lundi dernier, Kylian Mbappé annonçant à son club qu'il ne prolongerait pas son contrat d'une saison supplémentaire avec le PSG. Dans un peu plus d'un, le joueur français sera libre de négocier avec l'équipe de son choix et certains prédisent un départ au Real Madrid au terme de son contrat. Mais de son côté, Jacques Vendroux se montre relativement optimiste.
Interrogé à de nombreuses reprises sur son avenir, Kylian Mbappé a assuré qu'il serait au PSG la saison prochaine. La suite est plus incertaine, surtout depuis que le joueur a pris la décision de ne pas activer l'option lui permettant de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire.
PSG : « Machiavélique », Mbappé se fait totalement dézinguer https://t.co/xeL5uiOjMa pic.twitter.com/sBTND1mQYr
— le10sport (@le10sport) June 17, 2023
Un départ en 2024, l'option la plus probable
Selon plusieurs journalistes, Mbappé souhaite honorer son contrat avec le PSG avant de filer au Real Madrid. Mais pour Jacques Vendroux, il existe d'autres scénarios, notamment celui de le voi signer un contrat longue durée avec le club parisien.
« Il peut signer un contrat avec le PSG d’une durée de 4, 5, 6 ans »
« Il est libre en 2024, ça veut dire qu’il peut signer dans n’importe quel club au monde. Mais, ça veut aussi dire qu’il peut, dans 8-10 jours, signer un nouveau contrat avec le PSG d’une durée de 4, 5, 6 ans. Ça peut faire partie du film, il décide de tout depuis un long moment maintenant. Mais, il faut qu’il se décide très très vite car en janvier 2024… » a confié le journaliste sur Europe 1.