Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Max-Alain Gradel répond à José Mourinho après son transfert !

Bien qu’en France, le départ de nombreux joueurs de Ligue 1 vers la Premier League n’est pas au goût de tout le monde, l’Angleterre, elle, s’en réjouit.

Récemment, José Mourinho s’est exprimé au sujet du mercato des clubs anglais, qui se tournent toujours plus vers la Ligue 1 pour se renforcer : « Vous avez un minimum de cinq prétendants au titre et les autres équipes sont de plus en plus fortes. Je pense que personne ne peut se plaindre car tout le monde a investi. Vous allez à Watford, à Bournemouth, Palace. Depuis des années, les meilleurs joueurs des meilleures équipes étrangères sont partis pour venir en Angleterre. En France, ils se plaignaient que Payet et Lacazette débarquent en Angleterre en disant que le football français était en train de perdre ses joueurs, même pour des clubs moyens (…) West Ham a obtenu un joueur de Marseille et Bournemouth a eu un bon joueur africain de Saint-Étienne. » Mourinho en est conscient : la bataille pour le titre sera plus difficile que la précédente saison.

« IL SAIT DE QUOI IL PARLE »

Débarqué de l’AS Saint-Etienne contre un chèque de 10M€, Max-Alain Gradel va découvrir la Premier League avec son nouveau club, Bournemouth. Avec Dimitri Payet ou encore Yohan Cabaye, l’international ivoirien (42 sélections - 8 buts) fait partie de ces joueurs de Ligue 1 venus renforcer le championnat anglais et ce dernier n’a pas manqué de remercier le coach de Chelsea pour son commentaire. « C’est agréable d’entendre les commentaires de Mourinho car il sait de quoi il parle », a confié l'ancien stéphanois sur le site officiel de son nouveau club.

« GRADEL AURAIT PU JOUER POUR CHELSEA »

L’entraineur des Blues a aussi assuré que les nouveaux venus de Ligue 1 auraient pu jouer pour Chelsea : « Chaque club a de très bons joueurs, donc je pense que cela sera difficile pour les meilleures équipes en Angleterre en raison de la concurrence. C’est également difficile car ces joueurs auraient pu jouer dans notre équipe. Cabaye aurait pu jouer pour Chelsea. Qui peut en douter ? (…) Gradel aurait pu jouer pour Chelsea. Qui peut en douter ? » Cette déclaration de Mourinho en dit long sur la qualité de certains joueurs du championnat français.

Articles liés