Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce transfert à l’étranger qui fait le bonheur des Verts !

Alors que l’ASSE va récupérer environ 10 millions d’euros avec la vente de Max-Alain Gradel, les Verts devraient également recevoir un autre chèque dans les jours à venir.

Comme tous les étés, les clubs de Premier League se montrent très actifs sur le marché des transferts. C’est notamment le cas de Leicester. Ces derniers jours, le club anglais a vu débarquer Claudio Ranieri sur son banc. L’ancien coach de l’AS Monaco s’est déjà offert quelques renforts. Il a notamment devancé l’OM pour N’Golo Kanté et a renforcé sa défense avec Yohan Benalouane.

500 000 EUROS RÉCUPÉRÉS !

En s’offrant les services de Yohan Benalouane, Claudio Ranieri a fait des heureux du côté de l’ASSE. Entre 2007 et 2010, le défenseur central a évolué sous les couleurs des Verts avant de s’engager avec l’Atalanta Bergame. Mais lors de cette vente, les dirigeants stéphanois ont inclus une clause pour récupérer un pourcentage à la revente. Ainsi avec le transfert de Benalouane à Leicester, l’ASSE devrait récupérer 500 000 euros comme le précise L’Équipe.

DES LIQUIDITÉS NÉCESSAIRES POUR SE RENFORCER

Pour l’ASSE, cet argent sera notamment très utile pour se renforcer en attaque. Dans les jours à venir, trois nouveaux attaquants pourraient rejoindre Christophe Galtier. Ce jeudi, RMC indique que le transfert de Neal Maupay était proche d’être bouclé. L’attaquant de l’OGC Nice pourrait également être suivi par Jean-Christophe Bahebeck. Ces derniers jours, l’ASSE et le PSG ont multiplié les contacts dans ce dossier.

Articles liés