Toujours en quête de renfort au poste de latéral gauche, le FC Barcelone pourrait jeter son dévolu sur le latéral gauche espagnol de Chelsea, Marcos Alonso.
Malgré des difficultés financières, le FC Barcelone ambitionne tout de même de renforcer son effectif durant le mercato estival afin d'être compétitif la saison prochaine. Pour ce faire, la direction est déjà en quête de renfort dans le secteur défensif, où on retrouve des joueurs de longue date, à bout de souffle, comme Gérard Piqué (35 ans), Jordi Alba (33 ans) et Dani Alvès (39 ans).
Marcos Alonso, un bon latéral à prix abordable.
Apparu sous les couleurs de Chelsea à 26 reprises dans la saison (3 buts et 4 passes décisives), Marcos Alonso ne serait pas contre un retour en Espagne cet été. Selon le journaliste Matteo Moretto, les blaugrana s'activent en coulisses sur la signature du latéral gauche ibérique de Chelsea, mais les négociations n’en sont pas encore à un stade avancé. L’agent du joueur, Fali Ramadani, s’occuperait de négocier avec Chelsea pour proposer Alonso à un prix abordable au FC Barcelone...