Annoncé comme la première recrue estivale du PSG, Matvey Safonov est impliqué dans une petite polémique en Russie. Le portier du Krasnodar a reçu l'interdiction de quitter le territoire jusqu'à ce qu'il remette à son ex-femme la somme de 640 000€ correspondants à diverses pensions. Mais cette affaire ne semble pas perturbé le gardien russe.
Le PSG a travaillé dans l'ombre ces dernières semaines et serait parvenu à boucler un premier transfert. Âgé de 25 ans, Matvey Safonov aurait trouvé un terrain d'entente avec le club parisien. Le portier du Krasnodar s'était rendu à Paris il y a quelques jours pour passer sa visite médicale. Mais depuis, le gardien n'est plus en mesure de se rendre en France en raison d'une décision de justice.
Safonov en conflit avec son ex-femme
La justice lui a ordonné de ne pas quitter le territoire russe, jusqu'à ce qu'il accepte de verser la somme de 640 000€ à son ex-femme. Une décision qui ne remet pas en cause son arrivée au PSG, mais qui pourrait bien faire retarder l'officialisation.
Révolution au PSG, il se lâche après son gros transfert https://t.co/M51rOS7Om5 pic.twitter.com/CWQMjr6sFL
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
Safonov serait loin d'être perturbé
Aussi, ce différend pourrait bien affecter Safonov sur le terrain. Mais en ce qui concerne l'aspect sportif, Valery Karpin s'est montré rassurant. « A l'exception d'un moment où il n'a pas voulu jouer plus simple, Safonov n'a plus commis d'erreur. Par conséquent, il m'est difficile d'évaluer si [le battage médiatique a affecté Safonov]. Je ne pense pas » a confié le sélectionneur russe lors d'un entretien accordé au journaliste Oleg Lysenko.