Mercato - Barcelone : Un départ se précise pour janvier !
La rédaction

Tout proche de partir en prêt au Betis cet été, Carles Alena est resté. Le club reviendrait à la charge avec d'autres intentions pour cet hiver. Explications.

Alors qu'il commence à émerger en équipe première du Barça avec un match entier lors de la victoire contre l'Inter (1-2), Carles Alena pourrait s'impatienter. Il avait été tout proche de rejoindre le Real Betis cet été dans le cadre d'un prêt, mais le Barça avait finalement souhaité le garder dans le cas où Ivan Rakitic partirait. Une demie saison plus tard, Rakitic est toujours là et Carles Alena n'a joué que 170 minutes avec le FC Barcelone. Le Real Betis pourrait retenter d'attirer la pépite.

Le Bétis souhaite un prêt avec option d'achat

Selon des informations de Mundo Deportivo, Séville devrait revenir à la charge pour Carles Alena dès cet hiver. Mais le club envisagerait plusieurs options. Outre un prêt jusqu'à la fin de la saison, le Bétis souhaiterait ajouter une clause d'achat pour garder la pépite après l'été. Séville serait même prêt à laisser une clause de rachat au FC Barcelone dans l'optique de faire une légère plus-value pour avoir fait progresser Carles Alena en cas de retour de la pépite en Catalogne à moyen terme.

Articles liés