Luis Enrique vend la mèche, le PSG prépare du lourd sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé entraîneur du PSG il y a environ 10 jours, Luis Enrique commence à prendre ses marques. Dans une interview accordée aux médias du club parisien, le technicien espagnol a dévoilé les raisons qui l'ont poussé à accepter l'offre du PSG. Et il évoque notamment l'opportunité de bâtir une grosse équipe.

Après une saison plus que poussive, Christophe Galtier a été démis de ses fonctions. Pour le remplacer, c'est Luis Enrique qui a été nommé. Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à accepter l'offre parisienne, le technicien espagnol assure que les promesses du PSG sur sa capacité à bâtir une grosse équipe l'ont convaincu à signer à Paris. Cela sous-entend donc que le mercato du PSG s'annonce encore important.

«Les dirigeants ont une idée très claire de l’équipe qu’ils veulent bâtir»

« La raison principale, c’est que les dirigeants ont une idée très claire de l’équipe qu’ils veulent bâtir, du projet qu’ils veulent construire en s’appuyant sur les ressources dont dispose le Paris Saint-Germain. Et je ne parle pas seulement des ressources économiques, je pense aussi aux ressources en termes d'infrastructures. En partant de là, je pense que ce projet réunit tout ce qui est nécessaire pour un entraîneur de mon niveau », lance-t-il au micro de PSG TV avant de poursuivre.

«Tous les joueurs du Paris Saint-Germain sont de grands joueurs»

« Tous les joueurs du Paris Saint-Germain sont de grands joueurs : les jeunes qui viennent du centre de formation, s'ils ne le sont pas encore, le deviendront, ceux qui sont déjà là, ceux qui ont été recrutés par le club, les stars que nous avons déjà dans l'équipe. Mais pour construire une équipe, il faut un mélange de tout cela et un entraîneur qui y croit. Et dans ce cas, moi je suis totalement convaincu que l’on va réussir », ajoute Luis Enrique.

Articles liés