Luis Enrique rêve d’un coup de maître, l’offensive est lancée
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Parti du PSG en raison de son faible temps de jeu, Xavi Simons s’est imposé comme la révélation du championnat néerlandais sous les couleurs du PSV Eindhoven. De quoi inciter le club de la capitale à s’activer pour rapatrier le milieu offensif, un dossier validé par Luis Enrique qui attend désormais la réponse du principal concerné.

Avec 22 buts et 12 passes décisives au compteur avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons a prouvé qu’il avait eu raison de quitter le Paris Saint-Germain l’été dernier, mais le milieu néerlandais doit-il retourner dans la capitale pour tenter de s’y imposer ? Le club de la capitale souhaite en tout cas le rapatrier grâce à la clause négociée au moment de son départ d'un montant de 6M€, mais Xavi Simons garde la main et a le dernier mot dans ce dossier.

Luis Enrique valide le retour de Xavi Simons

Luis Enrique, lui, verrait d’un bon œil le retour du Néerlandais au PSG. Selon le journaliste Fabrizio Romano, les dirigeants parisiens sont concrètement passés à l’action en informant le Xavi Simons de leur volonté, avec l’aval du successeur de Christophe Galtier

Le PSG fait le forcing

Désormais, la réponse du milieu offensif néerlandais est attendue. Selon ED, Xavi Simons n’aurait pas encore fait son choix, ce que confirme Mundo Deportivo qui ajoute ce vendredi que le PSG presse l’agent du joueur pour qu'il accepte son retour en France. Affaire à suivre.

Articles liés