Luis Enrique a dit oui pour son transfert, le PSG remporte une bataille sur le mercato
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Recruté par le PSG cet été (contre 45M€), Bradley Barcola était très convoité sur le marché des transferts. Priorité du nouvel entraîneur parisien Luis Enrique sur le mercato estival, l’ailier de 21 ans était également dans le viseur de deux cadors anglais. Pour autant, c’est bien Paris qui a raflé la mise.

L’OL n’a pas souhaité prolonger Barcola

Ainsi, certains jeunes prometteurs comme Bradley Barcola ont signé en faveur du PSG cet été. Arrivé en provenance de l’OL contre 45M€, l’ailier de 21 ans avait disputé son premier match avec le club parisien face à Lyon. Alors que les supporters lyonnais s’étaient lâchés sur son départ, le Parisien rappelle ce vendredi que le club rhodanien n’avait pas prolongé Bradley Barcola au sortir de la saison dernière. Auteur d’un exercice 2022-2023 très réussi, le Français touchait alors un salaire quatre fois inférieur à celui d’un joueur de Ligue 1, démontrant ainsi la difficulté de gestion de l’OL depuis son rachat par John Textor.

Chelsea et Manchester City étaient intéressés par Barcola

Au sujet de Bradley Barcola, le Parisien révèle également qu’à partir de cette non-revalorisation de la part de l’OL à son égard, l’ailier a alors envisagé un départ. Le PSG s’est engouffré dans cette brèche, le conseiller sportif Luis Campos ayant témoigné l’intérêt parisien pour Bradley Barcola à l’OL en juin dernier. Le Portugais aurait également soumis le nom du joueur auprès de Luis Enrique, qui aurait tout de suite insisté sur son recrutement. Mis à part le PSG, Chelsea ainsi que Manchester City étaient également très intéressés par une arrivée du joueur…

Articles liés