Longoria trouve un stratagème pour la première recrue de l'OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Rien n'est encore officiel, mais l'OM tiendrait déjà sa première recrue de l'hiver. Et c'est Ruslan Malinovskyi qui est rapidement attendu sur la Canebière, débarquant en provenance de l'Atalanta Bergame. Dernièrement, les échos n'étaient pourtant pas si bons, mais les deux clubs ont donc fini par trouver un terrain d'entente pour l'Ukrainien. Voilà comment...

A l'OM, Igor Tudor ne s'est pas caché pour dire qu'il avait besoin de renforts cet hiver, notamment dans le secteur offensif. Et voilà que Pablo Longoria serait en passe de répondre aux besois du Croate. Priorité de l'OM durant l'été 2022, Ruslan Malinovskyi est attendu à Marseille en provenance de l'Atalanta Bergame.

Toutes les parties satisfaites

Initialement, un accord semblait pourtant difficile à trouver entre l'OM et l'Atalanta Bergame pour l'opération Malinovskyi. En effet, le club phocéen souhaitait un prêt quand les Italiens ne pensaient qu'à un transfert. Finalement, comme l'explique La Provence, un stratagème a été trouvé pour satisfaire tout le monde. Ruslan Malinovskyi va finalement débarquer sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat, moyennant 10M€ + 3M€ de bonus.

Un contrat jusqu'en 2026 à l'OM

C'est au final une très belle opération financière pour l'OM. En effet, jusqu'à la fin de la saison, le club phocéen n'aura qu'à payer pour le salaire de Ruslan Malinovskyi. Ce n'est donc que cet été qu'il faudra signer un gros chèque à l'Atalanta Bergame afin d'acter le transfert définitif de l'Ukrainien, qui s'engagera alors jusqu'en 2026 avec l'OM.

Articles liés