En fin de contrat à l’OM, Alexis Sanchez regarderait avec attention les opportunités de marché et aurait même approché deux gros clubs, en vain. Arsenal ferait partie du lot, mais le coach Mikel Arteta lui aurait donné une réponse négative.
L’OM avait frappé très fort l’été dernier en s’attachant les services d’Alexis Sanchez après la libération de son ancien contrat à l’Inter. Et force est de constater que PabloLongoria a eu le nez creux. En l’espace d’une saison, le Chilien a inscrit 14 buts pour 3 passes décisives en Ligue 1 et a joué un rôle majeur dans la qualification de la Ligue des champions de l’OM.
Alexis Sanchez scrute le marché
Néanmoins, AlexisSanchez déclarait clairement en conférence de presse vouloir plus après l’élimination de l’OM en 1/4 de finale de Coupe de France face à Annecy. Au point où Sanchez semblerait regarder ailleurs alors que son contrat à l’OM prendra fin le 30 juin prochain. La Tercera a dernièrement confié que l’attaquant aurait approché le PSG pour éventuellement débarquer chez le champion de France, mais ce ne serait pas tout.
C’est confirmé, il veut entrainer l’OM ! https://t.co/IygELfgmNG pic.twitter.com/xffBtHIK84
— le10sport (@le10sport) June 19, 2023
Sanchez a proposé ses services à Arsenal, Arteta l’a recalé
Toujours d’après La Tercera,AlexisSanchez en aurait fait de même avec une vieille connaissance. Passé à Arsenal de 2014 à 2018, El Nino Maravilla se serait rapproché des Gunners pour leur faire part, à eux aussi, de sa volonté de rejoindre le club. Coach d’Arsenal et ancien coéquipier d’Alexis Sanchez au club londonien, MikelArteta aurait recalé l’attaquant de l’OM pour la simple et bonne raison qu’il ne rentrerait pas dans ses plans pour la saison prochaine.