Considéré comme l’un des grands piliers du projet QSI, Marco Verratti pourrait quitter le Paris Saint-Germain loirs de ce mercato estival. La presse italienne annonce en effet que José Mourinho aurait personnellement appelé le milieu de terrain italien tout récemment, pour le convaincre de poser ses valises à Rome.
Arrivé en 2012, Marco Verratti est l’un des visages du PSG version QSI. Mais les choses pourraient bientôt changer, puisque pour la première fois une séparation est possible. Le Parisien a en effet annoncé que les dirigeants parisiens ne diraient pas non à un départ...
Incroyable, le successeur de Galtier prépare cinq transferts au PSG https://t.co/0IGEw1TXmp pic.twitter.com/4PGJ4iLqWK
— le10sport (@le10sport) June 18, 2023
Mourinho appelle Verratti
D’après les informations de Il Corriere della Sera, José Mourinho aurait appelé Verratti récemment. L’idée du coach portugais serait de convaincre l’Italien de lâcher le PSG, pour enfin disputer la Serie A pour la première fois de sa vie.
Un simple prêt ?
Il y a toutefois un obstacle de taille, puisque le salaire du joueur est beaucoup trop important pour l’AS Roma. Pour rappel, il gagne actuellement près de 10M€ par an au PSG. Ainsi, toujours selon Il Corriere della Sera, les discussions tourneraient autour d’un prêt, avec une partie du salaire qui pourrait bien être prise en charge par le PSG.