L’OM veut signer un buteur, tout capote au dernier moment
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui au Qatar, Andy Delort a eu la possibilité de rejoindre l'OM à de nombreuses reprises, notamment durant l'été 2021. Alors priorité de Jorge Sampaoli, l'international algérien était sur le point de s'entendre avec la direction marseillaise avant que l'opération ne capote dans les derniers jours du mercato. Ce lundi, il est revenu sur ce transfert avorté.

Andy Delort rêvait de rejoindre l'OM durant sa carrière. Aujourd'hui âgé de 32 ans, le joueur a eu plusieurs occasions de le réaliser, notamment en 2021, lorsque Jorge Sampaoli l'avait désigné comme une priorité pour renforcer le secteur offensif. 

« C’était quasiment fait, mais... »

« Je prends la décision de quitter Montpellier parce que l’OM était très intéressé. J’ai discuté avec Sampaoli et ça avance très bien. C’était quasiment fait. Au dernier moment, ça ne se fait pas parce qu’il fallait qu’ils vendent Caleta-Car » a lâché Delort lors d'un entretien accordé à Team Football.

Delort rejoindra finalement l'OGC Nice

Finalement, les deux parties ne parviendront jamais à s'entendre. « Derrière, Nice voit que ça n’avance pas et commence à faire le forcing. Mon agent me parle de Nice et de Christophe Galtier. Il a un charisme. Marseille me disait d’attendre, mais ça n’a pas avancé et j’ai pris la décision de rejoindre Nice » a admis Delort.

Articles liés