Alors que le mercato estival a ouvert ses portes ce lundi, l'OM se prépare à réaliser un recrutement XXL. Privé de Coupe d'Europe en 2024-2025, le club phocéen compterait procéder à un énorme dégraissage de son effectif. En effet, tous les joueurs de Pablo Longoria seraient susceptibles de quitter l'OM à l'intersaison.
La saison 2023-2024 n'a pas été une réussite pour l'OM. En effet, le club phocéen n'a rien gagné et n'a pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne. Alors qu'il n'aura que la Ligue 1 et la Coupe de France à jouer lors du prochain exercice, l'OM aurait prévu de se séparer d'un très grand nombre de joueurs.
Real Madrid : Il va vivre un calvaire à cause de Mbappé ? https://t.co/9JDzSeim7x pic.twitter.com/zV8BrIcuvU
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
L'OM prépare un dégraissage massif de son effectif
Lors d'un chat avec des internautes réalisé ce jeudi après-midi, Loïc Tanzi a affirmé que l'OM comptait dégraisser massivement son effectif lors de ce mercato estival. En effet, aucun joueur de Pablo Longoria ne serait intransférable. Il pourrait donc y avoir un chiffre record de départs à l'OM durant cette fenêtre de transferts.
«Tout le monde peut partir en cas d'offre satisfaisante»
« Est-ce que l'OM va encore changer la majorité de son effectif ? Qui sont les joueurs présents sur qui on compte encore ? Oui, l'effectif va connaître des changements importants. Tout le monde peut partir en cas d'offre satisfaisante. Le club n'est pas en Coupe d'Europe et l'incertitude autour des Droits TV fait que personne n'est intransférable. Tout le monde, ça veut aussi dire le gardien, où l'OM a commencé à se renseigner sur le marché. Il n'y aura pas de grandes folies, le club cherche des bonnes affaires en Ligue 1 ou des recrutements intelligents », a précisé Loïc Tanzi, journaliste de L'Equipe.