Pol Lirola semble se diriger vers un départ de l'OM. Prêté à Frosinone en Italie la saison passée, le latéral espagnol de 26 ans pourrait bien retourner en Italie cet été. En coulisses, le latéral espagnol aurait fait de la Serie A sa préférence, lui qui ne se fait guère d'illusion sur son avenir à Marseille.
C'était la grande révélation de l'OM durant la période Covid. Intenable sur son côté droit, Pol Lirola avait convaincu les dirigeants d'opter pour un transfert définitif mais tout s'est rapidement gâté. Beaucoup moins performant sous Jorge Sampaoli, Lirola a enchainé les prêts, le dernier en date en Italie.
Mercato - OM : Une date fixée pour le prochain entraîneur ? https://t.co/6dQ8hfXWqm pic.twitter.com/d0TRWDFosB
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
Lirola ne va pas rester
Malgré une belle seconde partie de saison avec Frosinone, Pol Lirola sait que c'est trop insuffisant pour rester à l'OM. Le piston espagnol, reconverti en défenseur central sur la fin de son passage en Italie, est prêt à plier bagages comme l'indique La Provence.
Un transfert en Italie pour Lirola ?
Pol Lirola n'est donc pas contre l'idée de quitter l'OM mais il a fixé une condition. D'après La Provence, l'ancien joueur de la Fiorentina donne sa préférence à un départ en Italie. L'OM devra donc lui trouver un point de chute de l'autre côté des Alpes dans l'idéal.