L’OM trouve son grand attaquant, il peut tout gâcher
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’OM est parvenu à trouver un accord avec le FC Lorient pour le transfert de Terem Moffi, Pablo Longoria doit désormais en faire de même avec l’attaquant nigérian, disposant d’autres pistes pour son avenir. L’OGC Nice est également positionné et aurait encore les faveurs du principal intéressé et de son entourage. 

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Kylian Mbappé, Terem Moffi est l’un des protagonistes de ce mercato hivernal. L’attaquant nigérian suscite de nombreuses convoitises, dont celles de l’Olympique de Marseille, bien décidé à s’attacher ses services. Selon L’Équipe, Pablo Longoria s’est rendu à Lorient ce mardi et serait parvenu à trouver un accord avec le club breton sur la base d’un transfert avoisinant 18M€ bonus compris, plus la cession de Bamba Dieng, valorisé à 5M€. 

L’OM et Lorient sont d’accord, mais…

L’arrivée de Terem Moffi dans la cité phocéenne prend donc forme, mais celle-ci est encore loin d’être actée. L’attaquant de 23 ans a d’autres options pour son avenir et apparaît notamment dans le collimateur de l’OGC Nice, toujours en course. 

Moffi doit décider 

L’OM doit en effet encore se mettre d’accord avec Terem Moffi, qui privilégierait toujours l’OGC Nice pour la suite de sa carrière. Et il en serait de même pour l’entourage du joueur. Pablo Longoria devra donc se montrer convaincant pour boucler ce dossier, et permettre à l’OM d’enregistrer un renfort de taille en attaque.

Articles liés