Recruté à la surprise générale l'été dernier, Luis Suarez a quitté la cité phocéenne six mois après son arrivée, la faute à un rendement bien trop faible. Le Colombien est parti à la relance en Espagne, à Almeria. Il s'est illustré ce dimanche lors de la victoire des siens face au FC Barcelone.
C'est un des gros ratés de Pablo Longoria sur le mercato. Arrivé de Grenade l'été dernier, Luis Suarez a trop souvent mangé la feuille avec le maillot olympien. L'OM s'est rattrapé de son erreur en l'envoyant en prêt à Almeria. Depuis son arrivée en Andalousie, l'attaquant colombien renait, comme face au FC Barcelone de Xavi ce dimanche.
«Catastrophique», ce joueur de l’OM a vécu un calvaire avec Mbappé https://t.co/iBB3MbhCEC pic.twitter.com/x4GOfFxRYT
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
Suarez décisif contre le Barça
Le nouveau club de Luis Suarez, Almeria, affrontait le FC Barcelone, leader de Liga. Dix-neuvième au coup d'envoi, le club andalou a surpris le Barça d'entrée grâce à un but d'El-Bilal Touré, lancé sur un plateau par l'ancien attaquant de l'OM, encore décisif.
La renaissance de Suarez
Luis Suarez revit à Almeria. En 8 rencontres de Liga, il a délivré une passe décisive et marqué deux buts. Mais c'est dans le jeu que le Colombien fait du bien à sa nouvelle équipe qui continue sa mission maintien. Si le club andalou arrive à rester en Liga, l'option d'achat de 8M€ négociée par l'OM se lèvera automatiquement. Un bon compromis pour les deux parties.