L’OM se fait recaler par un club de Ligue 1
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que la saison de l’OM débutera au mois de juillet avec le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Pablo Longoria doit déjà trouver un nouvel entraîneur. Igor Tudor a décidé de plier bagages et pour le moment, aucun remplaçant n’est arrivé. Paulo Fonseca plaît aux dirigeants marseillais mais le LOSC n’envisage pas du tout de s’en séparer.

Avec le départ d’Igor Tudor qui n’était pas vraiment prévu, l’OM doit lui trouver un remplaçant. Pablo Longoria, déjà dans ce cas de figure l’an dernier avec Jorge Sampaoli, a dressé plusieurs profils. Marcelo Gallardo, Christophe Galtier, Andoni Iraola, Marcelino : plusieurs noms ont été évoqués. Paulo Fonseca, le coach du LOSC, en fait partie. Auteur d’une belle saison avec les Dogues, le technicien portugais a surtout convaincu pour le jeu proposé avec Lille.

L’OM lorgne Fonseca, mais...

A en croire les informations du journal La Provence, l’OM serait intéressé par Paulo Fonseca et continue de garder un œil sur sa situation. Le problème dans ce dossier, c’est que Fonseca est lié au LOSC. Et en interne, tout le monde est convaincu qu’il restera chez les Dogues la saison prochaine, lui qui est arrivé en France il y a une année seulement. 

«Il y a une vraie volonté de continuer ensemble»

« Comme je l’ai dit après le match à Troyes, ce n’est pas à moi de le dire, mais Paulo a déjà donné une réponse en conférence de presse, puis après le match, il l’a redit aux joueurs dans le vestiaire. Il est très heureux à Lille. Nous avons vécu une saison riche, avec beaucoup d’émotions et tout ce qu’une saison peut comporter. Il y a une vraie volonté de continuer ensemble, avec des conditions de travail et une relation qui sont très bonnes », a confirmé Olivier Létang lundi soir. L’OM sait à quoi s’en tenir...

Articles liés