Galtier - PSG : La réaction hallucinante du Qatar
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'été 2022 a marqué la fin d'une ère au PSG et le début d'une nouvelle. Pour relancer le projet sportif parisien, le Qatar décidait de confier les rênes à Luis Campos, proche de la famille Mbappé. Très vite, il souffla le nom de Christophe Galtier pour entraîner l'équipe première. Un choix qui n'a convaincu personne à Doha.

Galtier a été remercié

A la recherche d'un successeur à Mauricio Pochettino, le Portugais avait décidé de faire confiance à Christophe Galtier, un profil qu'il avait connu au LOSC. Mais force est de constater que ce choix n'a pas été payant. Après seulement une saison, le technicien français a été remercié à l'issue d'une réunion avec... Luis Campos.

C'était perdu d'avance pour Galtier ?

Comme l'annonce Le Parisien, l'aventure parisienne de Christophe Galtier avait très mal débuté. Au moment de sa nomination, l'émir du Qatar avait refusé de s'entretenir avec le technicien, et ce même par visioconférence. Signe que son parcours au PSG n'allait pas être de tout repos.

Articles liés