Agé seulement de 16 ans, George Ilenikhena est déjà perçu comme un phénomène. Devenu cette saison le plus jeune buteur en Europe, le buteur a fait l'objet d'un intérêt prononcé de la part de l'OM ces derniers mois. Le club marseillais n'avait pas réussi à le recruter l'été dernier, mais pourrait bien retenter sa chance lors du prochain mercato estival.
Auteur de son premier but en Ligue 2, George Ilenikhena bat des records de précocité. Le joueur d'Amiens est devenu, en janvier dernier, le plus jeune buteur en Europe cette saison. Mais l'OM n'a pas attendu qu'il fasse ses premiers pas avec les professionnels pour s'intéresser à celui qui est décrit comme un « phénomène » dans les colonnes de L'Equipe.
La révélation de l’OM sur le plus gros transfert de son histoire https://t.co/e8v59z1DhT pic.twitter.com/L2KrP8O525
— le10sport (@le10sport) February 25, 2023
L'OM avait essayé de recruter la pépite d'Amiens
« C’est un profil très très rare qui n’existe pas en Europe » se permet de lâcher le recruteur d'un club français. L'OM en a bien conscience et avait essayé de s'attacher ses services à de nombreuses reprises, en janvier 2022, puis lors du dernier mercato estival. Sans succès.
Amiens fixe le prix d'Ilenikhena
Selon les informations de L'Equipe, l'OM pourrait bien revenir à la charge dans ce dossier Ilenikhena à la fin de la saison. Pour mettre la main sur le natif de Lagos au Nigéria, le club marseillais devra dépenser une somme comprise entre 8 et 10M€. Un prix, qui pourrait, vite, grimper si Ilenikhena confirme les espoirs placés en lui.