Alors que l’OM est toujours à la recherche d’une recrue offensive supplémentaire, Pablo Longoria a jeté son dévolu sur Terem Moffi. Le président marseillais souhaiterait s’attacher les services de l’attaquant du FC Lorient d’ici à la fin du mercato hivernal. Pour y parvenir, il pourrait essayer d’intégrer Bamba Dieng dans l’opération. Les Merlus étaient déjà intéressés par l’international ivoirien l’été dernier et les deux parties auraient d’ores et déjà un accord.
L’OM revoit ses plans. Après l’arrivée de Ruslan Malinovskyi, les Marseillais souhaitaient encore recruter un joueur offensif de plus. Pablo Longoria était notamment intéressé par Leandro Trossard, international belge de Brighton, qui s’est finalement engagé avec Arsenal. Comme indiqué par L’Équipe, le président de l’OM est désormais sur la piste de Terem Moffi.
Il est poussé vers la sortie, la rupture est totale avec l'OM https://t.co/dLbuVVAPdx pic.twitter.com/QEtgSbwVEE
— le10sport (@le10sport) January 24, 2023
Dieng intégré dans l’opération Moffi ?
Un dossier compliqué puisque l’attaquant nigérian du FC Lorient, sous contrat jusqu’en juin 2024, est annoncé à l’OGC Nice ces derniers jours. Les Marseillais vont devoir se montrer convaincant afin de retourner la situation en leur faveur, d’autant plus que les Merlus demanderaient environ 25M€ pour lâcher leur joueur.
Dieng est déjà d’accord avec Lorient
L’OM a tout de même un atout dans sa manche en la personne de Bamba Dieng, qui pourrait être intégré dans l’opération. Proche de s’en aller l’été dernier, l’international sénégalais pourrait définitivement quitter la cité phocéenne cet hiver. Il ne serait d’ailleurs pas contre rejoindre Lorient, qui était déjà intéressé par lui lors du mercato estival. D’après les informations de Foot Mercato, Bamba Dieng aurait même d’ores et déjà un accord avec les Merlus, ce qui pourrait faciliter une possible arrivée de Terem Moffi à l’OM.