L’OM recrute un «patron», la surprise est grande
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé l’année dernière à l’OM, Pau Lopez n’a pas connu une adaptation évidente en raison de la présence de Steve Mandanda dans l’effectif. Les deux joueurs étaient en effet en concurrence pour la place de titulaire dans les cages marseillaises, que l’Espagnol a fini par obtenir. Une réussite dans la cité phocéenne qui étonne Jérôme Alonzo.

Prêté par la Roma à l’été 2021, Pau Lopez est parvenu à s’imposer sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, de quoi rendre son transfert définitif pour un montant de 12M€. L’Espagnol s’est imposé comme une valeur sure dans la cité phocéenne, allant jusqu’à faire oublier Steve Mandanda, parti à Rennes durant l’intersaison. Une réussite qui surprend Jérôme Alonzo.

« Pau Lopez me surprend »

« Pour être honnête, Pau Lopez me surprend. Je ne le voyais pas arriver à ce niveau. Je trouve qu’il y a eu un vrai tournant lors du match aller contre le PSG, où je l’ai trouvé très bon, aussi bien dans son attitude que dans son jeu de gardien », souligne Jérôme Alonzo, dans un entretien publié sur le site officiel de la Ligue 1.

« Il a compris qu’à l’OM un gardien ne pouvait pas être neutre, ni sur le terrain, ni dans le vestiaire, mais devait être un patron »

« Il a prouvé quelque chose. Je pense qu’il a compris qu’à l’OM un gardien ne pouvait pas être neutre, ni sur le terrain, ni dans le vestiaire, mais devait être un patron. A Marseille plus qu’ailleurs, le gardien est quelqu’un qui doit prendre beaucoup de place, comme le faisait Mandanda à ses grandes années », confie l’ancien portier du PSG et de l’OM.

Articles liés